Vous êtes porté(e) sur le résultat, vous avez soif de challenge et vous êtes résistant au stress ? Si tel est le cas, vous ferez un excellent account manager. Au travers d'une relation de confiance, vous jouerez le rôle indispensable d'intermédiaire entre le client et la société.
 
Tout au long des 8 cours, vous découvrirez comment mener une négociation commerciale. Vous apprendrez également l’importance d’un service performant afin d'assurer le processus de fidélisation des clients. Votre qualité d’account manager dépendra de votre capacité à mettre en place des stratégies marketing réfléchies et adaptées à chaque situation.
 
À l'aide à vos acquis théoriques et pratiques, vous pourrez ensuite vous lancer comme account manager dès la fin de votre formation !
 
 

Course info
Account manager
Professional training
Centre de Qualification Professionnelle
Virtually via eCampus
8 classes Of 3 h/class
Diplôme

€319€223.30

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Évoluant principalement dans les milieux financiers (banques, compagnies d'assurance, sociétés financières privées, société de Bourse), l’account manager peut toutefois travailler dans tout type de secteur d'activité. Il est avant tout recruté par des entreprises ayant scindé leur cycle de vente en plusieurs postes différents et recherchant une croissance rapide. Ce poste est certes relativement récent sur le marché du travail, mais les propositions de recrutement sont en pleine croissance. Les candidats qui optent pour cette formation n'ont pas de difficultés à trouver un employeur rapidement.

Cette formation vous apprend comment, en tant qu’ Account Manager, accomplir de manière optimale les  rôles qui vous seront confiés. En effet, vous êtes à la fois « stratège », « planificateur », mais également « vendeur », « gestionnaire de relations », et surtout « coordinateur de projet ». Grâce aux conseils de notre formateur, j'ai pu développer des compétences analytiques, personnelles et stratégiques essentielles pour orienter mes clients vers des résultats concrets. Depuis, je suis en mesure de mettre en forme de manière stratégique des processus de vente complexes, segmenter mes nouveaux clients, mener des conversations et des négociations concernant des comptes stratégiques et faire preuve de leadership. Je recomande à tout le monde de suivre ce type d'enseignement, je n'aurais jamais pu y arriver sans cela ! - Bruno

do you want...
  • travailler professionnellement dans le domaine commercial ?
  • acquérir des connaissances pratiques et concrètes ?
  • perfectionner vos compétences en vous spécialisant dans la relation client ?
  • prouver votre motivation et votre volonté ?
  • pouvoir mener une réunion d’affaires fructueuse ?
Course info

De nombreux métiers se sont récemment développés dans le digital, notamment celui d'account manager ! En plus de permettre une bonne rémunération et des évolutions de carrière intéressantes, ce profil est très recherché par les entreprises et les start-up. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver du travail. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes informations pour obtenir les compétences requises à l'accès à la profession. Durant cette formation, vous apprendrez toutes les démarches pour y parvenir au mieux et le plus rapidement possible.

Learn directly from a professional

  • Les caractéristiques idéales d'un vendeur ?
  • Présentation et réunion professionnelle
  • L'importance du langage corporel
  • Traiter avec différents types de clients
  • Les phrases type de conversation de vente
  • Vendre à un professionnel
  • Réaliser un devis professionnel
  • Développer et entretenir un réseau de clients
  • Promotions et techniques publicitaires
  • Gérer les plaintes et les conflits

Teacher Account manager

En tant qu’Account Manager, votre fonction est double. Non seulement vous représentez votre entreprise auprès du client, mais vous représentez également votre client au sein de votre entreprise. Cette interaction constitue la relation standard du vendeur en vue d’évoluer vers une relation gagnant-gagnant à long terme, basée sur la confiance réciproque. L’identification de tous les acteurs et des différents rôles et responsabilités est à cet égard la clé du succès. Durant cette formation, vous aborderez les notions théoriques et pratiques pour atteindre ces objectifs.

Practical info

Financial info

Reviews

Tony S.
Tony S.

The teacher is very involved with his subject and his students. We learned what is really necessary on the job.

Bruce B.
Bruce B.

Was always welcomed in a very friendly manner. Always received a clear explanation when I needed more info.

Peter P.
Peter P.

Already proved to be very useful to grow professionally.

la relation client de A à Z

un atout pour votre clientèle

vers une relation de confiance

notions de base en marketing

donné par un spécialiste

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At home

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06/01/2026

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03/03/2026

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Study method:

Virtual

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First lesson:

03/03/2026

Last lesson:

21/04/2026

Hours:

18:30 – 21:30

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Study method:

Virtual

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First lesson:

11/04/2026

Last lesson:

06/06/2026

Hours:

09:30 – 12:30

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