ICT & Développement Web /Logiciels de graphisme

Logiciels de graphisme

Vous êtes doué pour la créativité et vous voulez apprendre à travailler de manière professionnelle avec des programmes spécifiques au graphisme ? Alors suivez les cours de notre sous-thème logiciels de graphismes.

diplôme professionnalisant

formation pratique

tout sur le graphisme

matériel de cours actualisé

formation en ligne

le graphisme de A à Z

réalisation de logos

pour débutants et confirmés

pas de connaissance préalable

apprentissage des logiciels


allCoursesWithinSubtheme Logiciels de graphisme

Adobe Illustrator, un must-have pour tous les graphistes

Devenez spécialiste en Illustrator en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Adobe InDesign, l'outil N°1 pour des mises en page parfaites

Avec la formation Adobe InDesign, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Adobe Lightroom, l'incontournable de la retouche photo

Suivez un cours pratique sur Lightroom en étudiant chez vous à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Adobe Photoshop, l'incontournable du graphisme

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Graphisme - Pack, pour obtenir une expertise complète

Suivez un cours pratique d'infographie en étudiant chez vous à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Suite Adobe - Pack, les incontournables du graphisme

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Game designer, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Game designer.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

IT Manager, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation IT Manager de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le secteur du graphisme est en pleine expansion ! Aujourd'hui, chaque entreprise a besoin de talents artistiques et créatifs pour concevoir des sites web, magazines, brochures, films d'entreprises ou autres supports marketing. Un programme de notre sous-thème logiciels de graphisme vous donnera tous les outils dont vous aurez besoin pour façonner votre future carrière !  Après voir suivi une formation, vous serez capable de travailler dans le secteur du graphisme. Le multimédia, c'est votre truc ? Alors spécialisez-vous dans la conception de vidéos ou d'animations pour les agences de publicité. Vous avez une préférence pour les supports imprimés ? Devenez le concepteur d'un magazine branché et tendance. Bien entendu, vous pouvez aussi vous lancer en tant qu'indépendant et travailler pour de nombreux clients.

Si vous voulez travailler en tant que graphiste, il est vraiment important de maîtriser le package Adobe, c'est extrêmement important. Ce qui est souvent négligé, c'est la communication, qui est aussi extrêmement importante pour avoir de bonnes conversations avec vos clients. Avec le graphisme, il faut être polyvalent et vous êtes occupé non-stop". - employerSpeaks

Logiciels de graphisme

trendsCapitalized

Dans le monde du graphisme aussi, les tendances changent. Tous les graphistes suivent ces tendances de près afin d'être parfaitement en phase avec le marché. La 3D par exemple a le vent en poupe. Grâce à différents logiciels, il est de plus en plus facile de créer des identités graphiques en 3D. Afin d'être encore plus créatifs, les designers mélangent également cette tendance avec le réalisme, en plaçant par exemple en plaçant l'illustration dans une photo. Les dessins unicolores sont aujourd'hui "ennuyeux". Ces dernières années, l'utilisation des dégradés à permis de rendre l'ensemble plus ludique et plus vivant etnous constatons un grand nombre de variations dans la façon dont ils sont utilisés. On ne se limite plus seulement à deux couleurs, mais à 3 voire plus. En tant que graphiste professionnel, vous surferez bientôt sur ces tendances !

Logiciels de graphisme, hundredPercentOfTheTime

Il y aura une augmentation des imprimantes 3D sur le marché de 30 % dans les années à venir. Il y aura également une évolution concernant le travail sur les données. L'industrie du graphisme travaillera beaucoup plus sur les données, ce qui va renforcer le travail des machines et autres IA.

À l'époque où je passais de l'école maternelle a l'école primaire, ma mère m'avait emmené m'inscrire. Après avoir rempli les papiers, le directeur m'a donné mon tout premier "rapport d'activité". Sur la couverture, il y avait un hibou chassant des souris. J'arrive encore à m'en rappeler clairement. Cela m'a tellement attiré à l'époque, que j'ai pensé: "C'est ça que je veux faire quand je serai grand." Et aujourd'hui, le moment est enfin venu. La semaine dernière, j'ai reçu un mail me demandant si j'étais intéressé par un travail pour les éditions averbode. Je n'ai pas eu à y réfléchir longtemps." - exStudentSpeaking

Victoria Leclercq
Victoria Leclercq

Conseillère en formation

Ces formations sont axées sur la pratique. On apprend à s'inspirer des choses du quotidien. Nos enseignants vous donneront de nombreux travaux pratiques au sein desquels vous serez amené à concevoir des publicités prêtes à être imprimées, pour des magazines ou des brochures publicitaires. Vous n'avez donc pas besoin de connaissances préalables pour suivre ces cours. Faites preuve de créativité et inscrivez-vous dès aujourd'hui !

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que l'Américain William Addison Dwiggins a inventé le terme "design graphique" en 1922 ? Il était entre autres, créateur de caractères et de calligraphes.
  • Le graphisme était déjà utilisé à des fins professionnelles après la Seconde Guerre mondiale. 
  • Saviez-vous que les Égyptiens sont souvent cités comme étant les premiers inventeurs de logos ? 
  • Saviez-vous que le célèbre peintre réaliste Salvador Dali a conçu le nouveau logo de Chupa Chups en 1969 ?

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0