Collaborateur précieux des avocats, des huissiers de justice mais également des services juridiques d’entreprises ou d’administrations, le secrétaire juridique est un spécialiste administratif spécialisé. Que vous soyez déja un professionnel du secrétariat ou que vous débutiez dans le domaine, il est essentiel de maîtriser les bases du monde juridique pour pouvoir assister un professionnel du droit.
Grâce à la formation à distance de secrétaire juridique, vous allez acquérir une bonne connaissance du fonctionnement des différentes juridictions belges et des procédures existantes. Vous apprendrez à rédiger des actes juridiques et à prendre en charge l’accueil, la gestion de l’agenda et l’organisation de rendez-vous. Vous étudierez également en détail le vocabulaire juridique ainsi que les principales notions de droit civil, social ou commercial. Cela vous permettra de gérer de nombreux documents et dossiers de manière professionnelle. En quelques mois, vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour exercer cette fonction.
Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!
À la fin de votre formation, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un examen. Pour certaines formations, il est impératif de réussir un certain nombre de tâches obligatoires pendant que vous êtes sous suivi afin de pouvoir accéder à l'examen final, n'oubliez donc pas de vérifier si c'est votre cas dès le début de votre formation. L'examen peut prendre la forme d'une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques et ne sera réussi que si vous obtenez au moins 60%. Si vous échouez, vous pouvez repasser votre examen sans frais supplémentaires. Une fois votre examen réussi, vous recevrez par la poste, le diplôme qualifiant de Secrétariat juridique. Avec ce diplôme, vous serez directement opérationnel sur le marché du travail. Si vous souhaitez démarrer une activité en tant qu’indépendant ou indépendant complémentaire en Wallonie, assurez-vous d’avoir votre certificat de Gestion de Base.
Tuition fee
Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à seulement 329.00 euros. Ce montant comprend le syllabus de cours, le suivi pédagogique du professeur pendant un an, ainsi que l’accès à l’examen. Les frais de livraison sont compris pour la Belgique, la France métropolitaine et les Pays-Bas. Ils s'élèvent à 25 € pour les envois dans le reste de l’Europe géographique. Enfin, pour tout autre endroit du monde, il faudra compter un minimum de 50€.
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J'ai envoyé une demande d'information par email et le lendemain, je recevais un chapitre gratuit et une brochure d'information.
Comme je n'avais pas de diplôme j'avais beaucoup de mal à trouver un travail. Grâce à ce cours, je suis actuellement employé dans un cabinet juridique.
J’étais accompagnée jusqu’à la dernière minute. On se sent tellement plus à l’aise ainsi, et un tel sentiment augmente les chances de réussite. Merci donc!