//

cpProfessionWithFuture

Le secrétaire médical est un véritable soutien pour les métiers médicaux. Également premier interlocuteur du patient, le secrétaire médical est en charge du planning des médecins, de l’accueil et des démarches administratives telles que l’assurance santé ou la sécurité sociale. Il est donc essentiel qu’il soit à la fois professionnel et à l’aise dans le relationnel. 

Cette profession requiert évidemment un certain intérêt pour le monde médical. Vous serez amené(e) à acquérir des connaissances médicales mais également administratives. Pour cela, une bonne maîtrise du français et des notions de base en informatique (Pack Office) sont des prérequis incontournables. La formation proposée vous permettra ensuite de maîtriser la large palette de fonctions inhérentes à ce métier et bien plus encore, en vous fournissant un bagage solide pour votre future carrière.

Note importante: Pour les personnes n'ayant pas une bonne maîtrise du français, nous proposons un cours de remise à niveau. Vous pouvez le consulter via ce lien: "Orthographe - Remise à niveau

Secrétariat médical
  • Diplôme
  • cpVirtualCourseType
  • cpEducationTypeProfessional