Travailler dans la vente, une affaire de confiance !

16/07/2018 Olivier Vignault

Travailler dans le domaine de la vente est avant tout un métier relationnel. Accueillir le client, établir le contact ,créer une relation de confiance et convaincre, ce processus bien rôdé demande quelques connaissances et beaucoup d'entrainnement. Il vous faudra trouver l'argument qui fera mouche, choisir le bon discours pour parler directement aux envies du client et non à sa raison. C'est tout l'intérêt de se former aux techniques de vente

La confiance en soi
Pour vendre il faut avoir confiance en ses capacités de vendeur. Si vous n'êtes pas en confiance, il sera difficile pour vous de prendre les devants et faire des propositions à un client. C'est une caractéristique majeure du vendeur, il ne doute de rien et se fait un brillant ambassadeur de l'entreprise qui l'emploie ou du nom qu'il se donne lorsque la société lui appartient. 
C'est pour cela qu'il est capital pour un vendeur digne de ce nom de soigner son apparence, son élocution et de s'informer de la marchandise qu'il vend. 
 
Faire confiance au produit
Il faut être sûr des qualités du produit que vous vendez, si le vendeur doute de la qualité du produit qu'il vend, il est certain que le client ne sera pas plus enthousiaste. Les techniques de vente permettent ainsi d'apprendre à faire du produit une valeur sure pour celui qui désire remplir un besoin. Bien plus qu'un conseiller, le vendeur se fait l'avocat du produit qu'il vend, il trouve les arguments-clé, essaye de répondre au besoin du client et répond à ses questions plus techniques sur le produit. Cela peut paraitre simple, mais il s'agit là d'un savant dosage de spontanéité et de connaissances. 
 
Des techniques diverses et variées 
Le vendeur ne se charge pas seulement de vendre sa marchandise en argumentant du mieux qu'il peut. Il doit également mettre en avant son produit dès le moment ou celui-ci est présenté. qu'il s'agisse des couleurs choisies, des réductions ou des campagnes publicitaires qu'il mène, toutes ces actions doivent avoir la visée la plus large qui soit et être menées de bout en bout avec professionnalisme et flexibilité. 


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